Ronin - Syndicat TEM La Firme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ronin - Syndicat TEM La Firme

Forum des Ronins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une odeur de saké

Aller en bas 
AuteurMessage
firens

firens


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/11/2007

Une odeur de saké Empty
MessageSujet: Une odeur de saké   Une odeur de saké Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:49

Je venait de m'installer dans le bar du syndicat, une odeur moite, et le regard du serveur, seuls étaient les repères que je pouvais désirer obtenir en cette nuit d'automne, ou d'hiver peut être...qu'importe, sur Mars les saisons n'existaient plus et la vie ne se résumait qu'a creuser ou périr sous le coup de la firme.

Le verre de saké était encore chaud et ce breuvage bouillant qui coulait dans ma gorge me redonnait le courage de pouvoir affronter les rudes climats martiens sans trop me poser de question.

C'était pour moi la première fois que je foulait les planches de cet endroit aux couleurs du Japon - Le Saké Doré -, genre de bistrot ou l'on ne pense jamais s'arrêter, la pancarte à moitié couverte de poussière et clignotante à peine n'invitait pas vraiment à s'aventurer à l'intérieur...mais qu'importe, j'y étais à présent, et c'était le bar de mon nouveau syndicat, pourquoi ce poser toutes ces questions alors ?

Le serveur chaleureux devinait sous ses traits typiquements asiatiques un sourire qui me laissait entendre que je devais être le seul terraformeur à être passé ici depuis quelques jours. Il s'appellait Kenshy, rude bonhomme tout droit descendu de la noble lignée des samouraïs, au visage rempli de sagesse mais parlant autant qu'un muet en grève.
Je venais de finir mon verre de saké, il fallait bien en boire un autre et je trouvais le prétexte bienvenu pour faire bouger Kenshy, immobile depuis mon arrivée, me défigurant comme si j'étais devenu à ses yeux une bête de cirque.

Le vent sifflait dehors et je demandais bien si quelqu un aurait le courage de franchir cette porte qui demeurais close depuis déjà une heure, m'annoncant peut être de grandes rigolades de terraformeurs ou pour une simple partie de carte "martienne" échangeant nos aventures et jouant nos Temis à coups de saké.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de saké
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ronin - Syndicat TEM La Firme :: Public :: Au Saké Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser